Le système d'établissement de rapports sur le développement durable de Speeki prend désormais en charge les rapports de la GRI

Alors que la demande de rapports solides sur le développement durable s'accroît, les entreprises sont confrontées à des défis de plus en plus importants en ce qui concerne les cadres et lignes directrices ESG, qui sont à la fois divers et complexes.

Avec l'évolution des réglementations locales et internationales, le besoin de solutions de reporting complètes et unifiées n'a jamais été aussi crucial.

Speeki prend désormais en charge les rapports GRI

Dans le cadre de son engagement à fournir des solutions de pointe, Speeki a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu l'autorisation officielle de la Global Reporting Initiative (GRI)d'utiliser sa propriété intellectuelle. A compter du 27 août 2024, cette autorisation nous permet d'incorporer les normes universelles et les normes thématiques de la GRI dans notre plateforme.

La GRI est la norme mondiale la plus importante et la plus ancienne en matière de rapports sur le développement durable. Elle joue un rôle crucial en aidant les organisations de divers secteurs à rendre compte de leurs impacts économiques, environnementaux et sociaux de manière transparente et comparable. En s'alignant sur les normes de la GRI, les entreprises peuvent améliorer leurs rapports ESG et répondre plus efficacement aux attentes des parties prenantes.

L'intégration des normes GRI dans le système de gestion du développement durable de Speeki répond aux besoins actuels des entreprises en offrant un ensemble d'outils puissants pour gérer et communiquer efficacement les données relatives au développement durable.

Speeki est plus qu'un simple outil de reporting

Le système amélioré d'établissement de rapports sur le développement durable de Speeki est conçu pour surpasser les solutions traditionnelles d'établissement de rapports en centralisant la gestion des données et la documentation. Les entreprises peuvent ainsi aligner leurs efforts en matière de développement durable sur les normes GRI et autres, tout en améliorant l'efficacité et la conformité.

D'autres solutions se concentrent principalement sur la génération de rapports, Speeki va plus loin :

• construire des systèmes de gestion pour s'aligner sur les objectifs et la matérialité propres à chaque entreprise
  • fournir une série d'outils avancés, y compris des enquêtes, la gestion des incidents et des fonctions de déclaration et de divulgation, afin de communiquer et de collecter des données ESG pour l'établissement de rapports
  • centraliser la documentation des activités et la collecte des données.

L'intégration des normes de la GRI dans notre plateforme marque une étape importante dans notre engagement à faire progresser les rapports sur le développement durable", a déclaré Scott Lane, PDG et fondateur de Speeki. Nous sommes ravis de fournir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour remplir leurs obligations en matière de reporting et susciter des changements significatifs".

Pour plus d'informations sur la façon dont Speeki peut vous aider à établir des rapports GRI, visitez cette page.