La plateforme ESG de Speeki propose des fonctionnalités de reporting innovantes pour l'ESRS et d'autres normes

La demande d'engagements des entreprises en matière de développement durable et d'ESG augmente et ne montre aucun signe de fléchissement.

Les rapports ESG posent des problèmes aux entreprises du monde entier

Chaque pays et chaque région publie et impose des informations, mais en l'absence d'une approche unifiée en matière de rapports ESG et de développement durable, les entreprises - en particulier celles qui opèrent à l'échelle mondiale - doivent faire face à des exigences variées de la part des gouvernements locaux.

L'absence d'experts compétents en matière de programmes de conformité et de rédaction de rapports sur les données non financières, ainsi que le manque de compétences en matière de collecte des données requises conformément aux normes de reporting ESG, constituent des obstacles supplémentaires pour les entreprises à l'échelle mondiale.

Les rapports ESRS facilités par Speeki

La plateforme Speeki offre une solution de reporting ESG complète et robuste, conçue pour les entreprises qui doivent se conformer à diverses obligations de reporting en matière de développement durable, y compris l'ESRS.

La solution de reporting ESG de Speeki va au-delà de la génération de rapports

Alors que d'autres solutions se concentrent principalement sur la génération de rapports, Speeki va plus loin :

• adapter les programmes aux objectifs spécifiques de chaque entreprise
  • fournir une série d'outils avancés, y compris des enquêtes, la gestion des incidents et des fonctions de déclaration et de divulgation, afin de rationaliser les rapports ESG
  • centraliser la documentation des activités et l'utilisation des données.

Cette approche permet de rationaliser la préparation des rapports ESG et de promouvoir une réutilisation efficace du contenu pour les multiples obligations d'information.

La plateforme ESG de Speeki offre des fonctionnalités innovantes en matière de reporting ESG

Les solutions de reporting ESG de Speeki comprennent une suite avancée d'outils et de fonctionnalités qui facilitent le reporting en matière de développement durable. Les principales caractéristiques sont les suivantes

• accès unifié aux normes ESG - simplifier les rapports ESG en accédant aux différentes normes en un seul endroit
  • cartographie en profil ESG pour des normes de reporting multiples - rationaliser la collecte de données ESG et le reporting à travers des normes multiples grâce à notre intelligence de cartographie
  • rapports et modèles personnalisés - modifiez facilement les modèles et générez des rapports personnalisés
  • navigation conviviale - naviguer sans effort dans les domaines à risque et les questions grâce à des options de filtrage pratiques
  • suivi du tableau de bord - restez informé en suivant plusieurs normes et domaines de risque via notre tableau de bord ESG
  • Gestion holistique du programme ESG - gérer efficacement les grands domaines de risque ESG et personnaliser les structures d'équipe pour rationaliser la collecte de données.

Speeki : Votre partenaire de confiance dans votre démarche de reporting ESG

Chez Speeki, nous reconnaissons que le développement durable et les rapports ESG sont un voyage permanent. Notre plateforme est votre compagnon sur le chemin d'un avenir durable, rendant chaque étape informée et efficace.

Prêt à simplifier votre reporting ESG ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les solutions innovantes de Speeki.