Présentation de Speeki Engage

Présentation de Speeki Engage

Les enjeux sont élevés et les conséquences réelles lorsqu'il s'agit de gérer l'ESG au sein de votre organisation sur un marché de plus en plus concurrentiel. Ce processus complexe et continu exige que vous contrôliez, rendiez compte et amélioriez en permanence les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance de votre organisation, en démontrant comment vous avez un impact positif sur la société par le biais de vos activités.

La manière dont ces initiatives sont gérées peut faire ou défaire votre réputation d'entreprise responsable. Vous devez vous assurer que vous respectez à tout moment les réglementations du secteur en suivant un système, une orientation ou une méthodologie.

Speeki a développé une méthodologie de construction et de mise en œuvre de l'ESG qui s'appuie sur des normes industrielles connues et bien développées, faisant de votre investissement ESG un avantage concurrentiel.

Rencontrez Speeki Engage

La méthodologie Speeki Engage permet à nos clients d'affronter un monde de risques accrus en les aidant à mettre en place et à maintenir des programmes ESG dans chacun des domaines clés de l'ESG.

Notre méthodologie Engage comporte plusieurs éléments basés sur notre concept Generate - Insights - Leverage.

Nous vous aidons à élaborer vos programmes ESG en utilisant la méthodologie des systèmes de gestion mise au point par l'ISO - une façon réelle et éprouvée d'élaborer des programmes pour obtenir une valeur maximale de vos investissements ESG.

Une fois que vos systèmes de gestion sont en place pour tout ou partie de vos domaines d'action ESG, nous passons à l'examen de ces systèmes et des données qu'ils produisent afin de déterminer les perspectives de transformation. Il s'agit souvent de s'appuyer sur les données générées par vos systèmes de gestion pour aider à identifier des idées permettant de donner une nouvelle orientation à vos efforts en matière d'ESG. Notre objectif est d'aider en permanence les entreprises à maximiser leur investissement dans l'ESG en prenant des décisions fondées sur des données.

Enfin, l'accent est mis sur l'exploitation de tout le travail accompli dans le domaine de l'ESG pour obtenir une notation ESG, une certification ISO pour tout ou partie de vos systèmes ESG et pour maximiser la communication de vos efforts dans d'autres cadres (GRI, TCFD, etc.). C'est important pour que vos parties prenantes aient une véritable idée de la valeur de vos initiatives ESG.

Engage_Wheel_v3

Les avantages de Speeki Engage

Speeki Engage :

• est basé sur des systèmes connus issus de la norme ISO
  • complète les approches des systèmes de gestion ISO par davantage de soutien et d'orientations
  • est facile à suivre et à comprendre
  • peut être utilisé de manière cohérente dans n'importe quel domaine d'intérêt au sein du spectre ESG et servir de support à un certain nombre de cadres de reporting spécifiques aux risques
  • économise de l'argent sur des projets gaspillés qui n'ont pas de direction, pas d'objectifs, pas de soutien et pas de réalisation.

Quel que soit le système actuellement en place dans votre entreprise - qu'il s'agisse d'une simple ligne téléphonique d'alerte ou d'un système de gestion ESG sophistiqué - la méthodologie Speeki Engage peut s'appliquer à n'importe quel domaine ESG ou à l'ESG dans son ensemble. L'application de la méthodologie Speeki Engage vous aidera à mettre en place un programme qui fonctionne, qui a des objectifs et des buts, et qui peut être mesuré.