Présentation des évaluations Speeki

Présentation des évaluations Speeki

Chaque jour, de plus en plus d'entreprises reconnaissent l'importance de l'ESG et de l'élaboration et du maintien de leurs programmes ESG. Bien que certaines soient plus avancées que d'autres, il existe un besoin palpable d'évaluer les initiatives et les meilleures pratiques en matière d'ESG et d'en démontrer la valeur.

Chez Speeki, nous avons tendance à regarder le marché et à développer des solutions qui adoptent une perspective différente. Nous pensons que l'ESG est un véritable catalyseur d'affaires et que les initiatives ESG sont essentielles dans chaque entreprise. C'est pourquoi Speeki se concentre sur la création de solutions innovantes et rentables pour aider les entreprises à gérer 19 domaines clés de risques ESG.

Après avoir analysé les besoins de nos clients, nous avons réalisé que les entreprises demandaient une forme de validation externe pour démontrer leurs diverses initiatives ESG à leurs employés, clients, partenaires et investisseurs. Elles souhaitaient également un produit d'évaluation ESG à un prix raisonnable, mais qui leur offrirait une grande valeur ajoutée pour le développement de leurs domaines de risque ESG. Ils ne voulaient pas lancer un projet coûteux, mais voulaient des notations pour leurs domaines d'intérêt ESG et des indicateurs de leurs progrès.

C'est pourquoi Speeki a créé un outil d'évaluation qui permet aux organisations de prévoir les tendances et d'agir de manière proactive. Les autres outils d'évaluation actuellement disponibles sur le marché traitent principalement le "E" et le "S" de "ESG", mais pas le "G". Speeki Assessments prend en compte ces trois éléments de manière égale. L'intégration renforcée de la gouvernance garantit une approche plus équilibrée des initiatives ESG de l'entreprise. Le produit offre aux organisations la possibilité d'analyser leurs performances dans les différents domaines de risque ESG qui composent le modèle ESG de Speeki. La liste des domaines cruciaux couverts, qui ne cesse de s'allonger, comprend la lutte contre la corruption, la gestion de la conformité, l'égalité et la diversité, la gouvernance, la dénonciation, la transparence et le leadership éthique.

Le recours à des experts externes pour évaluer le respect par des tiers de normes telles que les droits de l'homme, la confidentialité des données, l'impact sur l'environnement et d'autres facteurs ESG peut présenter de nombreux avantages pour les entreprises. Les évaluations externes peuvent fournir une évaluation plus fiable, plus approfondie et plus perspicace de la conformité des tiers. Cela peut contribuer à la gestion des risques, à l'amélioration des performances et au renforcement de la confiance des parties prenantes. Pour en savoir plus sur les évaluations de tiers, cliquez ici.

Ce qui est inclus dans les évaluations
  • Argent. Il s'agit d'une évaluation très appréciée des entreprises qui commencent à mettre en place des systèmes de gouvernance et de conformité ou qui sont à mi-chemin de cette mise en place.
  • L'or. Une excellente évaluation où presque tous les systèmes de gouvernance et de conformité sont en place et où certains sont en cours de réalisation.
  • Platine. Une évaluation exemplaire pour les organisations dont les systèmes de gouvernance et de conformité sont en cours d'élaboration.

Speeki Assessments dépend de la qualité des preuves fournies par les entreprises, qui sont analysées et traitées par des professionnels du risque. Nous procédons à notre propre examen indépendant et à la vérification des réponses et des preuves à l'appui en utilisant notre propre méthodologie de notation.

Le système d'évaluation Speeki produit un résumé et un logo que vous pouvez utiliser à des fins de marketing et de sensibilisation, ainsi qu'un rapport détaillé sur chaque question, votre réponse et les points sur lesquels vous devez vous concentrer. C'est le moyen idéal d'obtenir des informations et une expérience de qualité de manière rentable, afin que vous sachiez où porter votre attention et vous améliorer pour la prochaine fois.

Pour les entreprises qui s'engagent dans une certification, une évaluation Speeki est une bonne étape de pré-certification. Elle est également utile dans les domaines où il n'existe pas encore de norme reconnue, mais où une analyse externe est nécessaire sans les complexités d'un grand projet de certification.

Speeki Assessments est un excellent investissement pour développer un ensemble de meilleures pratiques sur lesquelles se concentrer.

Pour en savoir plus sur ce que les évaluations Speeki peuvent faire, cliquez ici.