ESG Voices : Intégrer le développement durable dans l'entreprise

ESG Voices : Intégrer le développement durable dans l'entreprise

Article de Richard Turner, rédacteur en chef de KnowESG

Alors que les effets du changement climatique anthropique deviennent monnaie courante, l'aspect positif est l'érosion de la résistance des institutions et des entreprises, dans certains cas, à réfuter le changement auquel nous sommes confrontés. Cela signifie que les entreprises mondiales, qu'il s'agisse de multinationales ou de PME, cherchent des moyens de comprendre, de rationaliser et, en fin de compte, d'intégrer des stratégies ESG qui profitent aux opérations commerciales dans le cadre du processus difficile de transition vers la durabilité.

Il s'agit en effet à la fois du défi et de l'opportunité de l'époque. Et, bien que certaines entreprises aient conçu des solutions qui nous fournissent des technologies spécifiques ou des processus définis pour mettre en œuvre certaines composantes de la GSE, il existe un besoin énorme d'aider les entreprises à naviguer dans tout ce qu'un si petit acronyme, GSE, peut présager. La clé est de trouver les bonnes connaissances qui peuvent vous aider, en tant qu'opérateur commercial, à savoir où et comment prendre des mesures afin qu'elles aient un impact optimal dans le contexte spécifique de votre entreprise.

Sans les connaissances adéquates, les entreprises pourraient être tentées d'adopter des stratégies qui ne sont tout simplement pas adaptées, ce qui entraînerait des dommages à moyen et long terme et réduirait les perspectives d'une adaptation solide à un paysage commercial en constante évolution.

C'est dans cette optique que nous nous sommes entretenus avec Scott Lane, PDG de Speeki, un logiciel ESG, une société de conseil et d'assurance qui aide les entreprises du monde entier à gérer la complexité des programmes ESG et de développement durable. Fort d'une expérience dans les domaines de la technologie, du droit, de la gouvernance, de la conformité, de l'assurance et de l'élaboration de programmes, Scott dirige une équipe de professionnels qui s'efforcent de faire de l'ESG et du développement durable une proposition commerciale intéressante.

En tant qu'entrepreneur passionné qui travaille en étroite collaboration avec des conseils d'administration, des équipes de direction, des cadres et des équipes, son objectif...